Annuaire de liens
Membres
Page principale des liens
Catégories
Associations (6)
Autres (3)
Bars (0)
Clubs (2)
Partenaires (1)
Professionnels (4)
Radios/Webradios (1)
Ressources (3)
Vos Blogs / Myspaces... (19)
Nouveautés
Page principale des liensCatégories
Associations (6)
Autres (3)
Bars (0)
Clubs (2)
Partenaires (1)
Professionnels (4)
Radios/Webradios (1)
Ressources (3)
Vos Blogs / Myspaces... (19)Nouveautés
![]() |
DO RE MI DISCOTHEQUE |
![]() |
Angers Electronik |
![]() |
STUDENT SPECTRUM |
![]() |
Loule |
![]() |
Iko Noons |
Sondage
Votre avis sur dj49.fr ?
Génial
Pas mal
Bof bof
Forums
| dj49.fr / LCT Sound - plateforme de sonorisation/djing :: Forums :: Logiciels :: Logiciels de virtuel Djing |
|
<< Sujet précédent | Sujet suivant >> |
| ABELTON - LIVE 7 LE ABELTON | ||
| Aller à la page 1 [2] | |
|
Modérateurs: BEN, toff, Pierre_Nico
|
| Auteur | Message | ||
| Gremly |
| ||
Gremly![]() Membre enregistré #22 Inscrit(e) le: sam mar 07 2009, 01:43Messages: 4 | Je pense qu'un petit aperçu de la bête devrait déjà t'en dire un peu plus : http://www.espace-cubase.org/avisbfc2000b.jpg (j'ai la même mais en blanc). En gros sa reproduit ce que j'ai à l'écran. Aucun son ne transite par la BCF, uniquement des messages MIDI qu'Ableton interprète et reproduit à l'écran (via USB). Les potards du haut sont assignables et permettent de modifier les effets/instrus. Vu comme sa, sa a pas l'air extraordinaire... Mais on se rend vite compte que c'est quand même bien plus pratique de gérer plusieurs réglages simultanément avec une surface de contrôle qu'avec une souris ! Mon plus gros investissement reste la BCF (200€ ~). Le clavier midi est en fait à mon petit frère de 5 ans qui par miracle gère le midi lol. Il m'a juste fallu acheter un câble midi (6€) pour le relier à ma BCF (elle dispose d'une entrée, d'une sortie et d'une prise thru (j'ai encore du mal a en saisir le concept) en plus de l'USB). Ableton s'occupe du reste donc on peu créer ses séquences MIDI directement avec le clavier. | ||
| Retour en haut |
| ||
| Motion beat |
| ||
![]() Membre enregistré #14 Inscrit(e) le: mer mar 04 2009, 18:30Messages: 20 | et est ce que un simple sampler de chez roland peut diriger le logiciel comme le fait ta BCF? mix with CDJ 200 | ||
| Retour en haut | | ||
| Gremly |
| ||
Gremly![]() Membre enregistré #22 Inscrit(e) le: sam mar 07 2009, 01:43Messages: 4 | A partir du moment où le sampler peut envoyer des messages MIDI vers ton PC je pense que c'est jouable. | ||
| Retour en haut |
| ||
| Motion beat |
| ||
![]() Membre enregistré #14 Inscrit(e) le: mer mar 04 2009, 18:30Messages: 20 | ah ok merci je voudrais savoir ce que tu pense du controleur nano korg et du clavier maitre nano korg parce que apparement c'est compatible ableton live, et puis ça prend pas beaucoup de place, et niveau prix c'est un peu moins cher aussi, en plus korg est quand même bien réputé donc voilà dis moi ce que t'en pense je te met le lient en dessous pour le clavier maitre pour le controleur midi/USB mix with CDJ 200 | ||
| Retour en haut | | ||
| Gremly |
| ||
Gremly![]() Membre enregistré #22 Inscrit(e) le: sam mar 07 2009, 01:43Messages: 4 | Sa m'a l'air effectivement d'un bon rapport qualité prix. Faut savoir qu'Ableton, comme tout bon logiciel de MAO, gère les messages MIDI. Pour ce qui est de la BCF, elle est gérée nativement par Ableton donc il suffit juste de lui dire qu'on a une BCF branchée et sa marche (presque) tout seul. Pour ce qui est du matériel Korg, il est plutôt abordable donc j'ai envie que pour débuter c'est l'idéal. Je te conseil d'aller faire un tour sur audiofanzine.com. C'est un site où tu trouveras plein d'infos et d'avis sur n'importe quel matos, histoire de te faire une idée avant d'investir . | ||
| Retour en haut |
| ||
| Motion beat |
| ||
![]() Membre enregistré #14 Inscrit(e) le: mer mar 04 2009, 18:30Messages: 20 | oui merci sinon j'ai vu un autre qui est utilisé dans la video de présentation de ableton live 8 sur leur site c'est un controleur USB/MIDI Akai mpd 32 et il est conçu pour etre avec ableton live car y a logiciel vendu avec spécialement pour ableton live et en plus de tout cela il est pas exesivement cher 239 € à mon avis ça a l'air pas mal mix with CDJ 200 | ||
| Retour en haut | | ||
| Terredeson |
| ||
![]() Membre enregistré #34 Inscrit(e) le: sam mar 14 2009, 16:24Messages: 15 | La version 8 de ABLETON est dispo ... | ||
| Retour en haut | | ||
| Aller à la page 1 [2] | |